Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://antheme.forumdeouf.com

Se mettre dans la peau d'un auteur de roman

le Sam 27 Mai - 19:17
Vous voici heureux de votre première publication. Et de plus, votre roman a été sélectionné par les nombreux lecteurs qui élisent chaque année un roman à l'occasion du Festival du premier roman de Chambéry.

Choisissez votre identité.
Vous vous appelez : Franco V., Petru B., Paul B., Colombe B., Elitza G., Niels L., Stéphane L., Rachel K. ou encore... à vous de me dire.

Choisissez le titre de votre roman.
L'intitulé en est : A la place du mort, Tritonic, Comme Neige, Les grandes et les petites choses, Les Cosmonautes ne font que passer, Cartographie de l'oubli, Le Climat idéal, Le Plongeur...

Choisissez le résumé de votre roman.
* Un photographe, amoureux fou de la vie qu'il fige, est retrouvé mort, figé à son tour.
* Elle fait le choix de la vitesse pour se prouver qu'elle a un corps bien à elle et se libérer de l'histoire de ses ancêtres, trop lourde pour ses épaules.
* David a 12 ans et attend la belle Nina devant l'aumônerie jouxtant le lycée. Elle ne viendra jamais au rendez-vous. A la place, une Peugeot bleue et un homme armé.
* Constantin Caillaud découvre par hasard Neige noire. Mais impossible de retrouver le livre. Il cherche alors sur Internet ; aucune trace. S'adresse à l'éditeur : le titre n'a jamais figuré au catalogue.
* Tu vas devenir Iouri Gagarine et adhérer à la conquête spatiale, car ta famille n'a pas vraiment besoin de toi sur terre.
* Pavlov avait dit vrai. C'est un combat qui avait débuté. Le Sud-ouest africain leur apparut soudain comme un endroit terrible.
* Montréal, début de l'hiver. Le narrateur est un joueur et tout son argent y passe. C'est à ce moment qu'il devient plongeur.
* Michele, un jeune lobbyiste milanais, est chargé par son grand-père d'enquêter sur Nina. une mission : découvrir qui est Nina. Et essayer de rester en vie.

Ainsi, il ne vous reste plus qu'à inventer l'histoire !
Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Se mettre dans la peau d'un auteur de roman

le Lun 29 Mai - 12:14
Défi intéressant ! Il faut choisir uniquement dans les propositions ou bien on peut suivre les consignes et adapter nos propres propositions ? (genre les résumés m'emballent pas, je peux changer ?)
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://antheme.forumdeouf.com

Re: Se mettre dans la peau d'un auteur de roman

le Lun 29 Mai - 13:04
Oui oui, fais comme tu veux !
Ce sont juste des propositions.
Et n'hésite pas à partager tes propres propositions et idées si tu le souhaites !
Contenu sponsorisé

Re: Se mettre dans la peau d'un auteur de roman

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum